Nouvelles

Un bon bilan pour SOQUIJ

Main image

Emeline Magnier

2015-10-27 10:15:00

Nouveau portail, comité sur l’information juridique, blogue : la Société québécoise d’information juridique présente ses dernières avancées…

Me Philippe-André Tessier, président du Conseil d’administration de SOQUIJ
Me Philippe-André Tessier, président du Conseil d’administration de SOQUIJ
« SOQUIJ joue un rôle important sur l’échiquier juridique québécois », indique le président du Conseil d’administration de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ), Me Philippe-André Tessier.

Dans son dernier rapport annuel de gestion 2014-2015, la société détaille ses productions, dont notamment la mise en ligne de son nouveau portail pour bonifier son contenu (ajout de fonctionnalités, mises à jour, corrections…). SOQUIJ annonce en outre sa participation au comité sur l’information juridique du ministère de la Justice du Québec.

Le rapport donne quelques chiffres pour souligner le développement de ses activités sur l’année : ainsi, plus d’un million de décisions ont été diffusées dans la section Services aux citoyens, 120 000 internautes ont visité le blogue SOQUIJ, et la page Facebook de la société a augmenté de 77% son nombre d’amis. SOQUIJ travaille en outre sur de nouveaux outils virtuels, dont un outil d’aide à la citation et un outil de gestion des avis d’éxecution.

Travailler avec la technologie

Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ
Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ
Dans la volonté de bonifier son offre de services, la société a uniformisé et enrichi l’ensemble des documents dans la Recherche Juridique. « SOQUIJ sait marier judicieusement son savoir juridique à son savoir technologique. C’est là toute la force et toute la valeur ajoutée de notre équipe », affirme Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ.

Par ailleurs, le nombre de participants aux séances de formation proposées par la société a fortement augmenté, passant de 1 650 en 2014 à 2 431 en 2015. Les membres de la SOQUIJ ont quant à eux participé à une dizaine de conférences dans l’année au nom de la société, développant ainsi sa visibilité.

Enfin, au sein même de l’entreprise, des changements ont eu lieu. L’intranet a par exemple été révisé, un système de facturation en ligne a été instauré, et un atelier de cocréation a eu lieu avec les employés de la société pour partager des idées qui feraient avancer SOQUIJ.

Le rapport donne le ton avec cet objectif affiché dès le début pour les années 2013 à 2016 : « Être le chef de file en matière d’accessibilité à l’information juridique, tant auprès des professionnels du droit que de la population en général ».
3087

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires