Nouvelles

Une loi pour prévenir les commotions cérébrales en Ontario

Main image

Agence Qmi

2015-11-26 09:02:00

L’Ontario s’apprête à adopter la première loi au pays sur les commotions cérébrales, dans une tentative visant à protéger les jeunes athlètes des dangers des blessures à la tête…

L’Ontario s’apprête à adopter la première loi au pays sur les commotions cérébrales
L’Ontario s’apprête à adopter la première loi au pays sur les commotions cérébrales
Il s’agit du projet de loi Rowan, du nom de Rowan Stringer, cette athlète de 17 ans d’Ottawa qui est décédée en 2013 des suites d’une commotion cérébrale alors qu’elle jouait au rugby à l’école secondaire.

Il a été proposé par la députée progressiste-conservatrice Lisa MacLeod, qui représente la circonscription où demeurait la jeune Rowan Stringer, et il est appuyé par les trois partis à l’Assemblée législative. Selon le «Globe and Mail», le projet de loi doit être débattu le 10 décembre.

Si elle est adoptée, la loi Rowan créera un groupe consultatif d’experts qui sera chargé de mettre en œuvre les 49 recommandations formulées par le coroner à la suite de la mort de la jeune fille.

Parmi les recommandations, on note que les athlètes devront être retirés du jeu s’ils sont soupçonnés de souffrir d’une commotion cérébrale. Les athlètes, les entraîneurs et les parents devront aussi recevoir une meilleure formation sur la reconnaissance et le traitement des commotions cérébrales. Enfin, les élèves seront sensibilisés au phénomène des commotions cérébrales dans les écoles de l’Ontario.

Le comité d’experts aurait un an pour mettre en œuvre les recommandations.
2628

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires