Nouvelles

Un avocat visé par une perquisition

Main image

Emeline Magnier

2015-11-26 10:15:00

La résidence d’une personne proche de Me Loris Cavaliere, arrêté la semaine dernière lors d’une opération policière majeure, a fait l’objet d’une perquisition…

Me Loris Cavaliere
Me Loris Cavaliere
Le 25 novembre 2015, la police a perquisitionné la résidence d’une personne proche de Me Loris Cavaliere dans le but de trouver des preuves supplémentaires contre l’avocat rapporte La Presse.

Me Cavaliere a été arrêté le 19 novembre dernier avec une quarantaine d’autres personnes soupçonnées d’être liées au crime organisé; elles font l’objet de plusieurs accusations de gangstérisme, trafic de drogue, recel, possession d’armes prohibées et complot pour meurtre.

Deux des principaux chefs selon la police, Stefano Sollecito et l’avocat Leonardo Rizzuto, fils du défunt parrain Vito Rizzuto, ont également été arrêtés.

Me Cavaliere, l’un des avocats du clan Rizzuto, est considéré comme facilitateur et modérateur entre la mafia, les Hells Angels et les gangs de rue. Son bureau aurait servi à tenir des réunions de haut niveau relatives à du traffic de stupéfiants. Il est accusé de gangstérisme.

De plus, le chef présumé des Hells Angels, Salvatore Cazzetta, a lui aussi été épinglé. La police affirme qu’il recevait de l’argent recueilli sur le terrain pour la vente de stupéfiant. Il était en contact avec Gregory Woolley, chef des gangs de rue, et Loris Cavaliere.

À la fin du mois de septembre, les bureaux de Me Cavaliere avait été visés par un cocktail Molotov. Le criminaliste avait alors affirmé que les malfaiteurs s’étaient trompés d’endroit et qu’il n’avait « aucune idée » pour laquelle un cocktail Molotov avait été lancé contre l’édifice
5204

5 commentaires

  1. Avocat
    Avocat
    il y a 8 ans
    Lire entre les lignes
    Lorsqu'un telle perquisition est effectuée après l'arrestation, c'est qu'un des arrêtés du même jour a clairement parlé et a apporté des nouveaux motifs raisonnables pour perquisitionner ainsi. la soupe devient de plus en plus chaude...

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    nom de l'avocat visé
    Quel est-il?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      Son nom
      Le nom de l'avocat visé est dans le titre de l'article...
      Et en plus il y a une photo de lui...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      son nom prise 2
      Désolé, son nom n'est pas dans le titre. Il est dans le premier paragraphe de l'article...

  3. AB
    Le Barreau doit s'en mêler! Et vite!
    J'espère que le Barreau saura entreprendre des mesures exceptionnelles dans les circonstances car l'on n'a très certainement pas accusé cet avocat de gangstérisme inopinément!

    Personnellement, je crois que si son cabinet a servi à une rencontre entre les différentes factions, j'espère que le syndic comprendra qu'il savait ou aurait dû savoir tout au moins que ces ennemis ne pouvaient se rencontrer que dans l'optique d'établir les règles d'un certain partage!

    Le Barreau doit s'en mêler! Et vite!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires