Nominations

Virage jeunesse chez McCarthy Tétrault à Québec

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-09-05 13:35:00

Le bureau de Québec de McCarthy Tétrault prend un virage jeunesse avec l'embauche de trois nouveaux sociétaires.

Charles-Antoine Soulière et Pierre-Hugues Vallée se sont joints au groupe de droit des affaires et Daniel Boucher au groupe de litige.

Le bureau annonce également la nomination de Me Doris Dion à titre de Directrice, Administration – Ressources humaines.

Doris Dion est nominée au poste de Directrice, Administration – Ressources humaines, en plus d’être responsable des services corporatifs pour le bureau de Québec depuis 1987. Dans le cadre de ses fonctions, Me Dion participe également à des transactions commerciales telles que les fusions, les acquisitions et les réorganisations corporatives. De plus, elle assume, depuis le 4 août 2008, la gestion de l'administration et des ressources humaines.

Charles-Antoine Soulière est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires. Sa pratique porte principalement sur les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions, le financement d'entreprises, le capital de risque ainsi que les questions d'ordre général concernant les affaires et les sociétés. Au cours de ses études, Me Soulière a effectué un stage auprès de l'honorable juge Conrad Chapdelaine.

Pierre-Hugues Vallée est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires. La pratique de Me Vallée porte notamment sur le droit public, les infrastructures et les partenariats public-privé. Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, il a été auxiliaire juridique et consultant à la Cour fédérale du Canada.

Daniel Boucher est sociétaire au sein du groupe de litige. Avant de se joindre à l'équipe du cabinet, il a exercé la fonction de clerc auprès de l'honorable Michael Sheehan, j.c.q., dans le cadre d'un projet pilote qui visait le règlement à l'amiable de plus de 300 litiges retardataires en matière civile. Au cours de son passage d'une année à la Cour du Québec, Me Boucher a participé au règlement de plus de 130 litiges par voie de conférences de règlement à l'amiable.
10282

5 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Impressionnant...
    Mardi ils ont pris un jeune (barreau 2006) de chez MMF et maintenenant ça... Je trouve génial qu'un grand bureau pige ailleurs que parmi ses stagiaires et qu'il ne limite pas le recrutement latéral aux gens expérimentés. Ça s,appelle avoir des couilles et ça s'appelle aussi «n'y pensez même pas» dans la plupart des autres cabinets du top-tier. Encore... mille fois bravos!

    De plus, je m'attendais pas qu'un cabinet aussi conservateur que McCarthy le fasse :)

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    McCarthy Qc...
    ne l'oublions pas.

    Reste à voir l'impact réel sur leur positionnement à l'échelle locale.

    (S) On verra Ben

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Ché pas
    Ce matin, Harper a annoncé le neuvième dieu et sur droit-inc. on s'intéresse à... ça? Puérile.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Saviez-vous que?
    L'annonce devait initiallement faire état de cinq personnes, mais Me D' a refusé.
    :P

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Et
    Ryan Hillier, nouvellement chez McCarthy est candidat du PLC aux prochaines élections.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires