Nouvelles

Vincent Lacroix veut que l’État paie ses avocats

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-09-09 08:59:00

Vincent Lacroix ne manque pas de culot! L’ex-PDG de Norbourg de même que quatre des cinq coaccusés au criminel d’une fraude de 95 millions de dollars dans la foulée de l'affaire Norbourg veulent faire payer leurs frais d'avocat par l'État.

Les avocats des accusés présenteront donc diverses requêtes pour que l'État paie leurs honoraires, notamment une de type "Rowbotam" d’ici le 5 décembre, qui seront plaidées une semaine plus tard devant le juge James Brunton, de la Cour supérieure de Montréal, rapporte le Journal de Montréal.

Cela parce que les accusés n'auraient pas les moyens financiers d'assurer leur défense.

Les avocats ont annoncé leurs intentions hier lors d’une audience durant laquelle le procès commun de M. Lacroix, M. Deschambault, Serge Beugré, Félicien Souka, Jean Cholette et Jean Renaud a été fixé au 14 septembre 2009, pour une durée minimale de quatre mois.

Me Clemente Monterosso, l’avocat de Vincent Lacroix, a aussi indiqué que l’ex-président de Norbourg devrait également déposer une demande pour que le procès soit entendu par un juge seul.

« La réaction du public, on la craint depuis longtemps. Il serait suicidaire d’aller devant un jury. Vincent Lacroix ne pourra jamais gagner un concours de popularité au Québec », a déclaré l’avocat.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.
5961

3 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Suggestions...
    il n'a qu'à mettre sur pied un "FONDS dédié", il a l'expertise de la gestion efficace (pour lui) de tels actifs...

    Du reste, si les avocats décident de participer de cet exercice médiatisé au maximum, les retombées ne sont-elles pas une partie de leur "rémunération"?

    (S) Me G. Ber-Tran

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Option
    Ne serait-il pas plus simple de faire ce que j'avais recommandé, il y a quelques semaines (i.e. le pendre par les couilles sur la place publique pour que les investisseurs floués lui pissent dans la gueule jusqu'à ce qu'il périsse par noyade)? C'est très "humain"...

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Me
    Ils l'ont mis en faillite et ils l'ont appellé à se défendre. Sérieusement, c'est illogique et épais de la part d'un État duquel on dit qu'il tient encore à la justice. Il a raison de demander une aide étant donné que légalement il est en faillite.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires