Nouvelles

Aveos: Air Canada s’adresse à la Cour suprême

Main image

Agence Qmi

2016-01-06 11:00:00

Air Canada a déposé une demande d’autorisation d’appel devant la Cour suprême du Canada en lien avec un jugement concernant des centres d’entretien et révision d’avions...

Air Canada s’adresse à la Cour suprême
Air Canada s’adresse à la Cour suprême
Cette décision, rendue en novembre par la Cour d’appel du Québec, exige que le transporteur maintienne les centres à Montréal, Winnipeg et Mississauga.

«C’est décevant de voir Air Canada mener cette bataille contre les ex-travailleurs d’AVEOS et contre la loi sur la participation publique au capital d’Air Canada (LPPACAC). Le transporteur fait tout en son pouvoir pour se sauver de ses responsabilités», a indiqué par communiqué David Chartrand, coordonnateur pour l’Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs de l’Aérospatiale (AIMTA) et vice-président à la FTQ.

Par cette démarche, Air Canada «tente de se donner la possibilité de plaider sa propre turpitude et de rendre le rapatriement des emplois le plus complexe possible», a-t-il déclaré.

Ce dossier est en lien avec la fermeture d’AVEOS en 2012, qui s’occupait de la maintenance des appareils du transporteur. Environ 2700 personnes avaient perdu leur emploi dont 1800 à Montréal.
2538

2 commentaires

  1. Avocat
    Avocat
    il y a 8 ans
    Avocat
    Sore losers.

    1155 René-Lévesque.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Quel avenir pour l'"obligation souple"?
    Afin de téter une permission d'appel, les avocats d'Air Canada brandissent une nouvelle notion, "l'obligation souple" (une sorte d'obligation pouvant être répudiée quand le débiteur l'estime trop onéreuse, vue le contexte du marché).

    ça a l'air épais au premier abord (et même au deuxième), mais vu ce qui sort des tribunaux depuis 10 ans on ne peut pas dire que ce soit voué à l'échec. S'ils sont capable de garder une "poker face" pendant toute l'instance, et ne pas trop se lâcher durant les cocktails professionnels, ces avocats pourraient réussir à redessiner "l'état du droit", façon "art contemporain".

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires