Nouvelles

Affaires insolites

Main image

L'équipe Droit-inc

2016-01-08 13:15:00

Une femme atteinte du syndrome d’auto brasserie échappe à la justice et l’ex-batteur du groupe de Stephen Harper est condamné à deux ans de prison pour agression sexuelle...

Atteinte du «syndrome d’auto-brasserie», elle échappe à la justice

Atteinte du «syndrome d’auto-brasserie», elle échappe à la justice
Atteinte du «syndrome d’auto-brasserie», elle échappe à la justice
Au moment de son arrestation l’an dernier, une enseignante de 35 ans de la région de Buffalo, aux États-Unis avait quatre fois la limite d’alcool dans le sang permise par la loi, a rapporté le Buffalo News.

Le juge n’a eu d’autre choix que de rejeter les accusations après avoir entendu un expert médical affirmer que l’accusée était atteinte du «syndrome d’auto-brasserie» qui transforme la nourriture en alcool dans son organisme. «Elle peut maintenir une alcoolémie qui rendrait complètement ivre n’importe qui, mais elle, elle peut fonctionner», a expliqué à la cour l’avocat de la défense, Joseph J. Marusak.

L’accusée a admis avoir bu trois consommations plus tôt dans la journée, mais jamais rien qui puisse avoir permis d’afficher de telles valeurs sur l’alcotest.

M. Murasak a affirmé que sa cliente se sentait «un peu étourdie» ce soir-là, mais qu’elle ne se sentait pas incapable de conduire.

Le bureau du procureur général du comté d’Erie a refusé de commenter l’affaire, mais a annoncé avoir l’intention de faire appel afin que les accusations soient rétablies.

L’ex-batteur du groupe de Stephen Harper condamné à deux ans de prison

L’ex-batteur du groupe de Stephen Harper condamné à deux ans de prison
L’ex-batteur du groupe de Stephen Harper condamné à deux ans de prison
Phillip Nolan, un enseignant de 45 ans, connu notamment pour avoir joué de la batterie dans un groupe avec lequel s’était produit Stephen Harper, a été condamné lundi au palais de justice d’Ottawa à deux ans de prison pour avoir agressé sexuellement une élève âgée de 13 ans entre 1998 et 2000, ont rapporté plusieurs médias anglophones.

Nolan avait plaidé coupable à deux accusations de contacts sexuels en octobre. La victime, qui avait été agressée dans le bureau de l’enseignant d’une école secondaire d’Ottawa, alors âgé de 29 ans, ainsi que lors d’un voyage de fin d’année, avait gardé le secret pendant 15 ans. Dans une lettre lue en octobre par la Couronne, elle avait raconté sa honte de ne pas avoir dénoncé son agresseur plus tôt.

Le juge a estimé que l’enseignant avait abusé de sa position de confiance dans le but d’avoir des relations sexuelles avec la jeune victime.

Selon ce que rapporte le quotidien «Ottawa Sun», Nolan espérait en plaidant coupable obtenir une peine avec sursis ou être par exemple assigné à résidence, mais le juge a considéré qu’un séjour au pénitencier était nécessaire dans son cas.

Phillip Nolan a également été condamné à trois années de probation et sera inscrit à vie au registre fédéral des délinquants sexuels.

L’ancien premier ministre avait pris ses distances de Nolan, qu’il connaissait apparemment depuis plusieurs années, dès l’annonce des accusations pesant sur l’ex-batteur en 2014, considérant qu’il devait faire face à la justice.

Nolan était un professeur de musique reconnu. Il a été le batteur du groupe Herringbone, qui n’existe plus aujourd’hui.

Avec Agence QMI
3293

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires