Nominations

Quatuor chez Cain Lamarre

Main image

Marie Pâris

2016-02-02 08:30:00

Le cabinet accueille quatre nouveaux avocats : deux jeunes recrues à Val d’Or et Saguenay et deux avocats seniors au bureau de Montréal. Qui sont-ils ?

Me Amélie Dion
Me Amélie Dion
Cain Lamarre a renforcé ses rangs en janvier. À l’issue de leur stage, Me Amélie Dion et Me Dominique Delisle ont été embauchées dans des bureaux de région, respectivement en Abitibi-Témiscamingue et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le bureau de Montréal voit quant à lui arriver deux pointures en droit des affaires et droit immobilier, Me Benoît Gascon et Me Anne Boutin.

Val d’Or

Me Amélie Dion exerce en droit de la famille et des personnes. Membre du Barreau du Québec depuis 2014 et titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, elle a commencé sa pratique au cabinet Cliche Matte Jolicoeur, où elle traitait de droit criminel et pénal, de droit de la famille et de protection de la jeunesse.

Saguenay

Me Dominique Delisle
Me Dominique Delisle
Me Dominique Delisle a intégré Cain Lamarre en 2014 à titre de stagiaire. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2015 et est depuis officiellement avocate au sein du cabinet, où elle pratique en droit environnemental et municipal. Me Delisle est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un certificat en administration des affaires de l’Université Laval.

Montréal

Me Benoît Gascon
Me Benoît Gascon
Me Benoît Gascon traite de valeurs mobilières et d’affaires commerciales et corporatives. Il exerce spécifiquement en financement des sociétés et en droit lié au secteur des mines et des ressources naturelles. Il conseille des émetteurs et des courtiers en valeurs mobilières dans le cadre d’émissions publiques et privées de titres d’entreprises de petite et moyenne capitalisation.

L’avocat s’est notamment spécialisé dans les marchés des opérations de prise de contrôle inversée, ainsi qu’en matière de financement de sociétés de capital de démarrage et d’abris fiscaux, dont les actions accréditives. Il s’occupe également des affaires courantes de plusieurs sociétés publiques et privées et conseille régulièrement ses clients sur la négociation de divers contrats de nature commerciale.

Membre du Barreau du Québec depuis 1988, il a suivi un baccalauréat en droit à l’Université McGill, avant de pratiquer au sein du cabinet Miller Thomson puis Gowlings. Me Gascon est en outre membre de l'Association du Barreau canadien et du Comité consultatif local de la province de Québec de la Bourse de croissance TSX.

Me Anne Boutin
Me Anne Boutin
Me Anne Boutin est avocate en droit immobilier commercial et en droit des affaires. Son expertise en location et gestion immobilière, incluant la rédaction et la négociation de baux commerciaux, est reconnue au Canada. Me Boutin a travaillé pendant plus de 18 ans chez Cadillac Fairview à Toronto et Montréal, où elle a notamment été responsable de la mise sur pied du contentieux du portefeuille de l'est du Canada. Elle a ensuite intégré l’équipe immobilier de Delegatus.

Membre du Barreau du Québec depuis 1995 et du Barreau de l'Ontario depuis 1992, l’avocate est titulaire d’un certificat d'accréditation en common law de la Law Society of Upper Canada et de la Osgoode Hall Law School de l’Ontario. Elle a suivi un baccalauréat en droit de l’Université Laval et un baccalauréat en langues modernes et littérature à l’Université de Trent en Ontario, à l’Universidad de Palma de Mallorca en Espagne, et à la Universität Freiburg en Allemagne.

Me Boutin est en outre membre du Comité québécois de l'International Council of Shopping Centers (ICSC), du Comité des communications de CREW M, et elle est membre gouverneur de la Fondation du Centre des femmes de Montréal.
6289

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires