Nouvelles

Des avocats s’attaquent aux filtres à VCI

Main image

Agence Qmi

2016-02-24 10:51:00

Le cabinet d’avocats Siskinds LLP a annoncé mardi qu’il entamait une action collective en lien avec des filtres à VCI…

Me Jill McCartney, avocate chez Siskinds
Me Jill McCartney, avocate chez Siskinds
Ces filtres sont des petites pièces métalliques médicales utilisées pour prévenir la migration de caillots sanguins dans la veine cave inférieure. Cette large veine est responsable du retour sanguin, qui se dirige du bas du corps vers le cœur.

Selon Siskinds, certaines études ont démontré que ces filtres peuvent se déplacer vers le cœur ou les poumons, qu’ils peuvent se briser ou être difficiles à retirer. Le cabinet soutient que ces pièces peuvent causer de graves blessures, des problèmes de santé ou même la mort dans certains cas.

« Siskinds cherche à obtenir une indemnisation pour les Canadiens ayant subi une implantation de Filtres à veine cave inférieure et qui n'ont pas été adéquatement avisés des risques de décès ou de blessures graves telles que les blessures à la veine cave inférieure, à une autre veine ou à un organe », a indiqué l’avocate Jill McCartney.

Rappel de produits

L’entreprise Bard Peripheral Vascular procède à un rappel des filtres à veine cave inférieure (VCI), puisqu’ils peuvent présenter des craquelures au niveau du robinet d’arrêt.

Selon l’avis de rappel, publié lundi par Santé Canada, les filtres rappelés sont ceux qui possèdent le numéro de lot GFZJ0277 et GFZJ0425, ainsi que le numéro de modèle DL900F.

Le problème serait limité au robinet d’arrêt, qui fait partie du système d'acheminement, et reste à l'extérieur du corps tout au long de l'intervention chirurgicale.

3203

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires