Nouvelles

Affaires insolites

Main image

Theodora Navarro

2016-03-04 13:15:00

Une juge critiquée sur Facebook, une épouse attaquée en justice pour laideur, un justiciable qui dépense 100 000 $ en cour pour 200 $ d’amende… Retrouvez les affaires insolites.

Ils critiquent leur juge sur Facebook

La juge Beverly Lunt
La juge Beverly Lunt
La juge Beverly Lunt avait voulu se montrer clémente envers deux dealers de drogue qui disaient s’être repentis. Alors qu’elle venait de suspendre leur condamnation, les deux jeunes hommes se sont empressés de fanfaronner sur Facebook, le plus âgé des deux écrivant même : « Ma sentence de deux ans a été suspendue, Beverly Lunt, suce ma **** ». Mal leur en a pris!

Ayant eu vent des messages, la juge Lunt s’est empressée de les rappeler à l’ordre. C’est en prison qu’ils réfléchissent désormais aux débordéments des médias sociaux.

Un homme attaque sa femme en justice pour laideur

Jian Feng, un homme chinois, épouse un jour une femme qu’il juge splendide. Tout va pour le mieux jusqu’à la naissance de leur premier enfant, une fille, que Jian Feng juge particulièrement laide. Comme il se trouve lui-même très beau et qu’il sait sa femme belle, il se persuade qu’elle l’a trompé. Jusqu’à découvrir le pot aux roses : sa femme a dépensé plus de 100000 dollars en chirurgie esthétique avant de le rencontrer.

Il a obtenu gain de cause, au motif que sa femme n’aurait pas dû lui cacher un tel secret avant de l’épouser, empochant 150 000 dollars de dommages et intérêts.

100000 dollars pour une amende de 200 dollars

Pour échapper à une amende de 200 dollars, un homme s’est rendu en justice et aura déboursé, au total, près de 100000 dollars. Cet Australien, arrêté pour excès de vitesse, tenait à tout prix à contester son amende qu’il trouvait injuste. Cinq audiences devant les tribunaux se sont succédés, chacune des parties remportant une décision puis faisant appel. Le conducteur a alors porté l’affaire devant la haute cour juridique d’Australie.

Le jeune homme avait déjà fait parler de lui en 2011, en se basant sur des images de Google Earth pour contester une autre amende… avec succès!
4685

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires