Nominations

Quatuor chez McMillan

Main image

Theodora Navarro

2016-03-22 14:30:00

Quatre avocats ont été embauchés par le cabinet McMillan: des anciens de Lavery, Fasken, ou encore Langlois avocats. Qui sont-ils?

Me Auguste Masson
Me Auguste Masson
Me Auguste Masson est entré chez McMillan le 4 janvier 2016 à titre d’associé. Il a rejoint le groupe de droit des affaires du cabinet après avoir exercé pendant plus de deux ans chez Lavery. Avec ses trente ans d’expérience, dont 22 chez feu Heenan Blaikie, Me Masson est spécialisé en fusions et acquisitions, restructuration complexes de société et création de coentreprise. Barreau 84, il est diplômé de l’Université de Montréal.

Sa clientèle se compose de professionnels des secteurs des pièces d'automobiles et d'avions, des produits pharmaceutiques, du transport de marchandises, des services liés aux technologies de l'information, de la collecte et du traitement des matières recyclables ou encore de la production cinématographique et télévisuelle.

Me Marc Généreux
Me Marc Généreux
Me Marc Généreux s’est joint à l’équipe de McMillan le 7 mars 2016 comme associé. Il retrouve ainsi l’équipe de droit immobilier dont il devra soutenir l’essor. Il rejoint McMillan après avoir exercé 33 ans chez Fasken en droit des affaires au sein du groupe immobilier. Son domaine de pratique ? Les acquisitions et aliénations, les coentreprises ou encore les biens immobiliers de placement et les baux commerciaux.

Me Généreux joue également un rôle de conseil auprès de certaines institutions financières telles que les sociétés de fiducie et les compagnies d’assurance-vie. Barreau 1982, il est diplômé de l’Université de Montréal.

Me Maxime Lemieux
Me Maxime Lemieux
Me Maxime Lemieux pratique en droit des valeurs mobilières au sein du cabinet McMillan depuis décembre 2015. Gouvernance d’entreprise, capital d’investissement, marché des capitaux, fonds d’investissement et de gestion d’actifs, voilà ce qui constitue une partie du domaine de pratique de Me Lemieux. Ancien de Langlois avocats, cabinet dans lequel il a pratiqué pendant 6 ans, il agit également en tant qu’avocat principal pour des fusions et acquisitions ou des restructurations d’entreprises.

Me Lemieux a également travaillé au sein de Miller Thomson. Barreau 2006, il est diplômé de l’Université d’Ottawa en droit civil et common law, et il possède un MBA en finance de l’Université de Laval. Il conseille des sociétés ouvertes et fermées sur leurs obligations continues en droit des sociétés et en droit des valeurs mobilières, et participe à la rédaction de contrats commerciaux.

Me A. Max Jarvie
Me A. Max Jarvie
Me A. Max Jarvie est sociétaire chez McMillan depuis janvier 2016. Il pratique au sein du groupe Services financiers. Oeuvrant dans le domaine des financements nationaux et transfrontaliers et les transactions relatives à des prêts garantis, sa pratique recoupe le droit des affaires, le commerce électronique ou encore la propriété intellectuelle.

Diplômé de l’Université McGill où il a obtenu un baccalauréat conjoint en droit civil et common law, Me Jarvie a été admis au Barreau en 2015. Il est également diplômé en philosophie, matière qu’il a étudié à Toronto, Londres et Montréal (Université McGill). Me Jarvie a été dans l’industrie musicale comme gestionnaire de projets chez Stingray. Il a également travaillé comme responsable informatique. Après ses études de droit, c’est comme stagiaire qu’il a commencé chez McMillan en 2015.
6359

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires