Nominations

Une nouvelle avocate à la FATA

Main image

Theodora Navarro

2016-04-04 08:30:00

Cette Barreau 2012 et ancienne recherchiste au sein du Tribunal administratif du travail rejoint la Fondation pour l’aide aux travailleuses et travailleurs accidentés. Qui est-elle?

Me Marielle Trottier a rejoint la  Fondation pour l’aide aux travailleuses et travailleurs accidentés (FATA)
Me Marielle Trottier a rejoint la Fondation pour l’aide aux travailleuses et travailleurs accidentés (FATA)
Barreau 2012, Me Marielle Trottier a rejoint la Fondation pour l’aide aux travailleuses et travailleurs accidentés (FATA) depuis février 2016. Elle y a pour mission de défendre les travailleurs victimes d’accidents et de maladies du travail.

L’avocate offre également des services juridiques aux victimes d’actes criminels et d’accidents automobiles, aux bénéficiaires de Retraite Québec, ainsi qu’aux syndicats de travailleurs et aux syndiqués qui ne peuvent pas être représentés par un syndicat.

Diplômée en droit de l’Université de Montréal, Me Trottier possède également une Maîtrise en droit et Politiques de la santé de l’Université de Sherbrooke. Elle est également titulaire d’un Baccaulauréat en kinésiologie, et d’une Maîtrise recherche en génie biomédical.

Avant de devenir avocate pour la FATA, elle a été juriste - recherchiste au sein du Tribunal administratif du travail, puis avocate consultante pour les Médecins francophones du Canada.

Ex-entraîneuse des groupes enfants en ski acrobatique, Me Trottier a été athlète internationale en ski de bosses entre 1994 et 1999. C’est une blessure au bras qui l’a conduite à faire une pause et à s'inscrire au certificat en droit à l'Université de Montréal en 2009 « pour confirmer son intérêt pour la matière », ainsi qu’elle le confiait à Droit-inc l’an dernier.
7987

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires