Nouvelles

Un avocat dans le viseur de l’AMF

Main image

Theodora Navarro

2016-04-07 13:17:00

Un avocat est visé par une ordonnance intérimaire de blocage de l’Autorité des marchés financiers…

Un avocat dans le viseur de l’AMF
Un avocat dans le viseur de l’AMF
À la demande de l’Autorité des marchés financiers (AMF), qui a publié un communiqué à ce sujet, le Bureau de décision et de révision (BDR) a prononcé une ordonnance intérimaire de blocage à l’encontre de Me Jean-Paul Gagnon concernant des sommes détenues dans un compte en fiducie.

À ce titre, il ne peut se départir « de fonds, titres ou autres biens qu’il a en dépôt ou dont il a la garde ou le contrôle pour le compte de Nicolas De Smet, feu Luc Roberge, Daniel Kaufmann ou tout investisseur référé par l’un d’eux, ou encore toute autre entité contrôlée par ceux-ci », ainsi que le précise l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Selon les premiers résultats de l’enquête, les trois personnes susmentionnées, nullement inscrites auprès de l’Autorité, servaient pourtant d’intermédiaires à des investisseurs qui souhaitaient acheter des dinars. L’argent desdits investisseurs aurait alors transité par le compte en fiducie de Me Gagnon.
5438

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires