Nouvelles

Des dizaines de milliers de $ pour les réfugiés!

Main image

Céline Gobert

2016-04-13 14:09:00

Les cinq juristes qui ont organisé une soirée bénéfice pour venir en aide aux réfugiés ont récolté des dizaines de milliers de dollars…

Me Hamza Benqassmi, Jeremie Ste-Mari, Thomas Charest-Girard, Me Alexandre Morin et Me Tamila Ziani
Me Hamza Benqassmi, Jeremie Ste-Mari, Thomas Charest-Girard, Me Alexandre Morin et Me Tamila Ziani
Plus de 400 jeunes Montréalais, des élus, et des personnalités du milieu des affaires, dont des avocats, se sont mobilisés vendredi soir, dans la métropole, pour un banquet visant à recueillir des fonds pour l'Agence des Nations unies pour les réfugiés.

Organisé par l'Association du jeune Montréal, une organisation à but non lucratif dont Droit-inc vous parlait ici, l'événement avait comme objectif d'amasser environ 100 000 $.

Parmi les juristes, se trouvaient notamment: Tamila Ziani, avocate spécialisée en fiscalité chez Miller Thomson, Thomas Charest-Girard, stagiaire en droit au bureau de Montréal de Norton Rose Fulbright, Hamza Benqassmi, conseiller en fiscalité au sein du bureau de Montréal de KPMG LLP, Alexandre Morin, avocat à la Banque Nationale – Marchés Financiers et Jérémie Ste-Marie avocat chez Stikeman Elliott.

Comme l'explique le porte-parole de l'association, Julien Nepveu-Villeneuve, cette année, en raison de l'afflux de réfugiés syriens à Montréal, cette cause a semblé la plus urgente à appuyer. Chaque dollar donné à cette agence, 86 cents vont directement à l'aide aux réfugiés sur le terrain. Il précise que les frais d'administration sont parmi les plus bas.

Parmi les personnalités qui ont assisté au banquet, on remarque les ministres Dominique Anglade et Kathleen Weil, le chef péquiste Pierre Karl Péladeau, et le PDG du Fonds de solidarité de la FTQ Gaetan Morin.

Avec La Presse Canadienne
3410

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires