Nouvelles

Un avocat payé 86 200$ par la Ville de Québec

Main image

Theodora Navarro

2016-04-19 10:15:00

Après avoir fort mal pris les propos d’un animateur sur une présumée «corruption», la ville de Québec a donné un contrat de 86 200$ à un avocat spécialisé en diffamation. Qui est-il?

Me Errol Payne est associé et membre du cabinet Beauvais Truchon
Me Errol Payne est associé et membre du cabinet Beauvais Truchon
Des propos controversés de Sylvain Bouchard, animateur de la radio FM93. Voilà ce qui a conduit la ville de Québec à accorder un contrat de 86 200 $ à Me Errol Payne. L’associé du cabinet Beauvais Truchon aura pour mission de représenter la ville dans la poursuite de 1 million $ intentée contre Cogéco et le FM93.

Me Payne, qui exerce principalement en droit civil, plus particulièrement dans les domaines de l’assurance-vie et invalidité, de l’assurance générale de même que de la responsabilité professionnelle, est notamment spécialisé dans les litiges reliés à la diffamation.

Un avocat externe

Le montant du contrat a été dévoilé dans le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO). Pourquoi Me Payne plutôt qu’un avocat de la ville ? « C’est normal d’aller en externe, car c’est une question d’expertise. Nos avocats à l’interne ne sont pas spécialisés dans le libelle diffamatoire», rappelle le porte-parole de la ville, David O’Brien, interrogé à ce sujet par le Journal de Québec.

Ce montant, appelé à augmenter si le processus judiciaire prend du temps, est désavoué par le chef de l’opposition à l’hôtel de ville, Paul Shoiry, qui juge qu’il s’agit d’un « gaspillage » dont la seule motivation serait que le maire « n’aime pas Sylvain Bouchard ».

La ville de Québec a déposé le 3 février une poursuite contre des propos « mensongers, malicieux et diffamatoires ». Sur les ondes de FM93, l’animateur Sylvain Bouchard avait évoqué une présumée « corruption » dans l’administration municipale, alors que, selon le Journal de Québec, il commentait le rapport de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction.

Me Errol Payne est associé et membre du cabinet Beauvais Truchon depuis le début de sa pratique en 1974. Diplômé de l’Université Laval en 1973. Avocat plaideur, il s’occupe de divers litiges civils et commerciaux tels que ceux reliés à la diffamation, à l’injonction et autres recours extraordinaires, incluant la révision judiciaire.
6640

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires