Nouvelles

100 000$ de frais d'avocats pour Gatineau

Main image

Theodora Navarro

2016-04-20 11:21:00

La Ville de Gatineau a déboursé une somme importante pour se défendre dans l’affaire de l’imposition des frais de croissance. Qui était le cabinet engagé?

100 000$ de frais d'avocats pour Gatineau
100 000$ de frais d'avocats pour Gatineau
100 000$, c’est la somme déboursée par la Ville de Gatineau pour le paiement des honoraires de la firme Bélanger Sauvé, selon 985fm. Le cabinet avait été engagé pour défendre la Ville dans la poursuite de l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ qui s'opposait à l'imposition des frais de croissance.

Selon La Presse, Gatineau avait perdu devant la Cour supérieure en mars dernier. Celle-ci avait donné raison à l'APCHQ, au motif que les articles sur lesquels se basait la Ville pour imposer des frais de croissance étaient invalides, et que lesdits frais avaient donc été illégalement perçus. Dans son jugement, l’honorable Chantal Châtelain mentionnait le fait que Gatineau devrait rembourser aux promoteurs les frais qu’ils ont payés.

Les frais d’avocats de 100 000$ ne concernent que le cabinet Bélanger Sauvé, et ne tiennent pas compte des sommes déboursées pour rémunérer les juristes qui ont travaillé sur le dossier à l’interne.
2846

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires