Nominations

Une nouvelle chez Gascon & Associés

Main image

Céline Gobert

2016-04-21 08:30:00

Avec ses 20 années d’expérience en droit des affaires, cette avocate rejoint Gascon & Associés, un cabinet spécialisé dans le domaine qui la passionne…

Me Lily Germain
Me Lily Germain
C’est le 9 mai prochain que Me Lily Germain fera son entrée à titre d’associée chez Gascon & Associés, après plus de trois ans à exercer au cabinet Langlois où elle agissait en tant que conseillère juridique notamment dans le cadre de transactions d’achat, de vente et de fusion d’entreprises ainsi que dans de nombreux dossiers de capital de risque.

Chez Gascon & Associés, elle rejoint le notaire Me Nicolas Lanthier, ainsi que deux avocats, Mes Janie Pelletier et Alexandre Lord-Andrade, qui se sont récemment joint à l’équipe. Elle pratiquera en droit des affaires.

« Des clients et des collègues m’ont beaucoup parlé de Gascon & Associés cette dernière année, confie à Droit-inc celle que le cabinet spécialisé en droit des affaires a approché. Sa réputation et sa solidité en droit attiraient mon oreille. » Elle choisit alors de rencontrer les professionnels du cabinet. Elle y fait « des rencontres humaines magnifiques », dit-elle.

Auparavant, cette Barreau 1996 et diplômé de l’Université Laval en sciences politiques et droit (1993 et 1995) a exercé pendant 6 ans au cabinet Morency, 4 ans chez BCF et 8 ans chez Stikeman Elliott. Droit-inc lui avait consacré un portrait en 2015, à lire ici.

Focus sur le droit des affaires

C’est surtout l’accent mis sur le droit des affaires, son « petit bonheur de tous les jours » qui la convainc de faire le grand saut. « Le cabinet possède une forte expertise en droit transactionnel mais aussi en droit immobilier, ce qui peut être un ajout intéressant pour mes clients. »

Ce qu’elle aime dans le droit des affaires, c’est « l’effervescence » du domaine ainsi que son « énergie positive. » « J’aime être partie prenante dans un processus d’affaires où les deux parties trouvent des solutions de droit et commerciales qui conviennent à tous, dans le but d’aboutir à une transaction ou joint-venture. »

Désormais, son objectif est de consolider ses acquis, servir ses clients tout en se développant. « Et faire de beaux financements! lance-t-elle. Avec une équipe que je vais apprendre à connaître tous les jours. Et ça aussi c’est un beau défi! »
8760

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires