Nominations

De LJT à la BMO

Main image

Céline Gobert

2016-04-22 14:30:00

Ce fiscaliste quitte le cabinet Legault Joly Thiffault dans lequel il exerçait depuis plus de deux ans et devient le directeur en gestion de patrimoine à la BMO Banque privée… Qui est-il?

Me Olivier Paquin fait son entrée à la BMO Banque privée
Me Olivier Paquin fait son entrée à la BMO Banque privée
C’est le 18 avril dernier que Me Olivier Paquin a fait son entrée à la BMO Banque privée, une section indépendante de la Banque de Montréal où la clientèle fortunée possède des portefeuilles de plus de 500 000 $.

L’avocat travaille dans le département de gestion de patrimoine, et se spécialise en matière de planification fiscale et successorale. « Je voulais augmenter la portion de mon travail réservée aux rencontres, analyses et conseils clients et diminuer la partie cléricale », explique-t-il à Droit-inc.

Son rôle consiste à émettre des recommandations et à assister les clients dans des questions fiscales, telles que la révision de structures corporatives, ou de testaments. Il est une ressource interne pour épauler les différents acteurs qui s’occupent des clients.

Auparavant, Me Paquin a exercé comme avocat fiscaliste au sein de Planitaxe et Éthier avocats de 2012 à 2014. D’août 2011 à décembre 2012, il a exercé au sein de la direction du contentieux du Ministère de la Justice du Québec, à titre de procureur général du Québec.

Titulaire d’un Baccalauréat en droit de l’UdeM (2011) et diplômé en fiscalité de l’Université de Sherbrooke (2014), il avait débuté sa carrière comme stagiaire auprès de l’Honorable Pierre Nollet, juge à la Cour supérieure du Québec. Entrer dans une « grande structure » comme la BMO va lui permettre selon lui davantage de possibilités d’avancement
10522

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires