Grandes causes

Un avocat poursuivi dans l’affaire Norbourg

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-05-18 09:06:00

Ça se bouscule dans l’affaire Norbourg. Un avocat de Montréal est même poursuivi par le syndic de la faillite, révèle ce matin le quotidien La Presse.

Gilles Robillard, de RMS-Richter, réclame en effet deux millions de dollars à Me Robert Hindle, avocat sénior du cabinet Hindle & Associés.

En 2005, selon la Presse, quelques semaines avant les perquisitions du 25 août chez Norbourg, Me Hindle a transféré aux Bahamas 2 millions de dollars que Vincent Lacroix lui avait confiés.

Ces deux millions se sont volatilisés dans une panoplie de compagnies anonymes aux Caraibes. Me Hindle affirme à La Presse avoir agi sur les instructions verbales de Vincent Lacroix, qui lui, jure n’avoir jamais ordonné ce transfert.

C’est ces 2 millions manquants que réclame aujourd’hui le syndic de la faillite de Norbourg à Me Hindle.

Toujours selon La Presse, Me Hindle est aussi nommé, mais non poursuivi, dans un litige de 15 millions $ US qui se sont volatilisés dans la faillite d’une banque offshore, la Horizon Bank International,
7362

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires