Nouvelles

«Miss Univers» sera-t-elle une étudiante en droit canadienne?

Main image

Theodora Navarro

2016-06-16 13:15:00

Bénévole dans des associations caritatives et entrepreneure, la jeune femme autochtone qui représentera la Canada au concours de Miss Univers est surtout… étudiante en droit!

Siera Bearchell, étudiante en droit
Siera Bearchell, étudiante en droit
Une étudiante en droit, Siera Bearchell, représentera le Canada au concours de Miss Univers. Élue à Toronto parmi 64 finalistes, Siera Bearchell a 23 ans et est originaire de Moose Jaw dans le Saskatachewan.

Autochtone, Siera Bearchell espère que le concours contribuera à créer une discussion autour de la connaissance et de la compréhension des Premières Nations. À l’université, elle suit notamment un cours de droit autochtone. Elle a reçu par le passé une bourse - le prix Helen Bassett Commemorative Student - qui lui a apporté un soutien pour suivre ses études en droit.

Siera Bearchell a réalisé son stage à l’été 2015 auprès du cabinet Robertson Stromberg LLP à Saskatoon, pratiquant en droit de la famille et en droit criminel. Elle souhaite, dans l’avenir, pouvoir allier sa connaissance du droit et ses volontés entrepreneuriales.

Très active, Siera Bearchell possède en effet sa propre marque de vêtements, Watered Down Apparel. Chaque vêtement vendu lui permet d’assurer 30 jours d’eau potable à des individus, des familles ou des communautés de pays en développement, peut-on lire sur le site internet de la marque. Elle a également oeuvré auprès de nombreux organismes tels qu’Enfants Entraide, La Croix Rouge ou SOS Villages d’enfants.
4595

2 commentaires

  1. Avocat
    Avocat
    il y a 7 ans
    Avocat
    Soyons réalistes, avoir une boutique sur Etsy et Pinterest ça ne s'appelle pas être un entrepreneur. Moi aussi j'ai un compte eBay où je vends des gugusses.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Surprise?
      "Moi aussi j'ai un compte eBay où je vends des gugusses."

      Ça ne me surprend tellement pas Daniel...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires