Nouvelles

Affaires insolites

Main image

L'équipe Droit-inc

2016-06-30 15:44:00

Un avocat qui reçoit des excréments, un autre qui rate sa candidature à titre de juge pour 20 cents et une nouvelle robe pour les avocats, voici les insolites de la semaine…

Pluie d’excréments:

Avocat peut-être un métier à risques. Un professionnel de l’Ohio l’a appris à ses dépens lorsqu’à l’issue du verdict, son client, furieux d’être condamné à 40 ans de prison pour vol à main armée, lui a jeté… un sac plein d’excréments.

La vidéo, publiée par TVA, montre l’avocat, d’abord surpris, se rendre compte de que contient la poche et fuir tandis que son client a continué à lui lancer des boîtes de pilules vides qu’il avait amoureusement remplies…

Il rate le statut de juge pour 20 cents :

Me Daniel Espinosa
Me Daniel Espinosa
Daniel Espinosa, avocat de Floride, avait comme espoir de longue date de devenir juge. Lorsqu’un poste s’est ouvert, il a donc rempli sa demande de candidature, assortie de la somme obligatoire de 5,843.20 dollars américains. Ayant mal lu, il a oublié les 20 cents mentionnés après la virgule. Une erreur qui lui a coûté sa candidature!

Dans une lettre, l’avocat a tenté de faire valoir sa bonne foi et de payer les 20 cents manquants pour intégrer la liste des candidats, mais sa missive est, pour le moment, restée sans réponse.

Une nouvelle robe pour les avocats:

Une nouvelle robe pour les avocats
Une nouvelle robe pour les avocats
Le barreau de Marseille, ville du sud de la France, a lancé un concours en proposant aux étudiants de dessiner une nouvelle robe pour les avocats. Inchangée depuis 1810, la robe devra garder le statut d’uniformité et l’apparence d’égalité qu’elle confère pour le moment aux avocats. La robe du gagnant sera réalisée par l’Atelier costumier.
3668

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires