Nouvelles

Un avocat-robot connaît un vif succès

Main image

Julien Vailles

2016-07-07 13:15:00

Un avocat-robot conçu par un adolescent pour contester les amendes de stationnement a connu un succès inespéré en faisant tomber pas moins de 160 000 amendes… !

Un avocat-robot connaît un vif succès
Un avocat-robot connaît un vif succès
64 %. C'est le taux de succès de « Do Not Pay », un avocat issu de l'intelligence artificielle qui permet de contester les amendes de stationnement. En effet, il a réussi à faire tomber 160 000 des 250 000 amendes émises contre ses « clients », écrit le National Post. Et ses services sont entièrement gratuits!

Le robot pose plusieurs questions précises pour déterminer si des motifs de contestation existent et le cas échéant, lequel est le meilleur. Il peut demander, par exemple : « les panneaux étaient-ils visibles? » ou « deviez-vous vous stationner vite à cause d'une urgence? » ou encore « la place de stationnement était-elle trop petite? ». Do Not Pay analyse les réponses en temps réel, pour créer une véritable conversation avec son client. Il fournira éventuellement un bon moyen de défense.

Comme vous l’indiquait Droit-inc en février dernier, Joshua Browder, un étudiant britannique qui avait 19 ans à l'époque, a imaginé et conçu ce robot en entier, afin d'aider les personnes ayant reçu une amende de stationnement, ces dernières étant selon lui les plus vulnérables dans la société.

Cependant, M. Browder ne compte pas s'arrêter à ce service : il compte programmer des logiciels similaires pour permettre une compensation des vols retardés, des conseils juridiques pour les personnes atteintes du VIH et pour la traduction arabe-anglais pour les réfugiés syriens.

Pour l'instant, Do Not Pay n'est disponible qu'à Londres et depuis mars, à New York.
3340

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires