Nouvelles

Claude F. Archambault s'explique...

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-10-14 08:30:00

Avez-vous regardé Tout le monde en parle dimanche? Si vous avez manqué l’émission, vous avez aussi raté la prestation de Me Claude F. Archambault, venu livrer sa version des faits qui lui sont reprochés et rapportés dans les médias ces derniers jours.

Il a aussi mentionné payer 350 000$ par année pour avoir sa publicité – et son visage - à l’endos des Pages Jaunes.

«Je regrette déjà de l’avoir dit», a-t-il déclaré à Guy A., après s’être rendu-compte d’avoir été un peu trop bavard.

Effectivement, ça paraît mal quand on doit 1,6 million $ de dettes… écrivait hier le blogueur du Soleil, Richard Therrien.

Pour expliquer ses absences répétées en cour dans le cadre des poursuites faramineuses d'ex-clients, le célèbre criminaliste a plaidé des problèmes de santé

«Je ne voulais en parler mais j'ai fait un AVC il y a quelques années. J'ai été hospitalisé 15 jours. Il faut que je fasse attention », a-t-il indiqué devant Guy A. Lepage et ses millions de téléspectateurs.

Se disant à risque d'une nouvelle attaque, il trouvait préférable d'éviter sa comparution devant le comité de discipline, à laquelle s'ajoute le stress lié à ses dettes fiscales et ses procès, a-t-il dit.

Le 26 septembre, il ne s'est pas présenté à une audience du comité de discipline de l'organisme pour répondre à ces plaintes. Le Journal de Montréal avait écrit qu'il était introuvable.

C'est faux. Il était à son bureau, a-t-il affirmé dimanche sur le plateau de TLMEP. Il ne s'est pas présenté à l'audience en raison de problèmes de santé. Un certificat médical a d'ailleurs été transmis au comité de discipline sauf que celui-ci fait l'objet d'une ordonnance de non publication, a fait savoir l'homme de loi.

Au Journal de Montréal, sa secrétaire et son avocat, Me Julius Grey, avaient pourtant indiqué qu’il était absent.

Rappelons-le, l’avocat fait face à plusieurs plaintes portées contre lui au Barreau, soit 111 chefs d'accusation pour s'être approprié 165 000 $ de façon illégitime auprès de ses clients.

«Ce n'est pas l'argent que j'ai pris. C'est parce que je l'ai pas déposé dans un trust comme on doit le faire. Mais j'ai fait le travail», s’est-il défendu en ondes.

Il a affirmé avoir de nombreux clients satisfaits, et qu’il avait entre autres réussi à faire acquitter de meurtre huit personnes en une seule année au cours de ses 43 années de pratique.

Pour lire l’article du Soleil, cliquez ici.

Pour visionner l'entrevue en vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous:

imge #1820

15190

6 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Notaire
    En regardant l'émission, j'ai presque eu honte d'être avocat. Surtout quand l'humoriste Pierre Legaré a dit, en écoutant les propos d'Archambault: "Vous comprenez pourquoi je suis le porte-parole des notaires et non des avocats!"

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Notaire
      Idem pour moi...C'est une honte pour la communauté juridique. Le commun des mortels, après cette émission, a probablement une estime encore moins élévée qu'avant auprès de notre profession...Frustrant et désolant...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Notaire
      En effet. Ce seul individu a su faire mal paraître moult confrères. Que de réponses évasives et de propos honteux (on ne représente pas l'agresseur au criminel pcq la victime a été indemnisée au civil... C'est quoi cette attitude ?). Et en plus, il a presque admis son insolvabilité.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Confidence
    Pourqoui dans l'univers CF Archambault se permet-il de nous entretenir sur les droits possiblement prescrits dans l'affaire de Guy Cloutier tout comme de ses communications avec ce dernier ????????

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    350 000 $
    Wow sa coût 350 000$ etre sur la couverture arrière des Pages Jaunes...ridicule. J'ai deux questions !

    1- COmbien gagne-t-il par année pour pouvoir se payer sa ?

    2- J'imagine que sa doit rapporter un peu, mais c'est sur qu'il ne rentre pas dans son argent. Je crois plutôt que c'est pour son ego ?!?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : 350 000 $
      > Wow sa coût 350 000$ etre sur la couverture arrière des Pages Jaunes...ridicule. J'ai deux questions !
      >
      > 1- COmbien gagne-t-il par année pour pouvoir se payer sa ?
      >
      > 2- J'imagine que sa doit rapporter un peu, mais c'est sur qu'il ne rentre pas dans son argent. Je crois plutôt que c'est pour son ego ?!?

      ça s'écrit ÇA et non SA

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires