Nouvelles

Vague d’embauches dans les cabinets

Main image

Julien Vailles Et Theodora Navarro

2016-07-14 15:00:00

Jusqu’alors stagiaires, ces juristes sont désormais assermentés et deviennent avocats dans différents cabinets de la province. Qui sont les heureux élus?

Il y a deux ans, Droit-inc vous apprenait leurs noms, à l’issue de la course aux stages 2014. Aujourd’hui, ils seront assermentés et rejoindront leurs sièges au sein des cabinets qui les avaient accueillis, mais à titre d’avocats cette fois. Les voici:

Chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon :

Me Jean-Claude Jr. Lemay
Me Jean-Claude Jr. Lemay
Me Jean-Claude Jr. Lemay (13 juillet), de l’UQÀM. A commencé en 2014 comme étudiant d’été chez LRMM. Diplômé d’un baccalauréat en droit de l’UQÀM, il a terminé sa formation professionnelle au Barreau au printemps 2015.

Me Aude Florin
Me Aude Florin
Me Aude Florin, de l’Université McGill. A également commencé à l’été 2014 chez LRMM. Elle a réalisé son baccalauréat en droit à l’Université McGill et a travaillé comme assistante de recherche pour le doyen Daniel Jutras en droit des obligations et pour la professeure Yaëll Emerich en droit des biens comparé.

Chez Karambatsos Avocats :

Me Laurence Guindon, de l’Udem. Diplômée de l’Université de Montréal, elle rejoint l’équipe litige civil et commercial et celle de droit du travail au sein desquelles elle a déjà évolué comme stagiaire.

Chez Robinson Sheppard Shapiro :

Me Trent Helms
Me Trent Helms
Me Trent Helms , de l’Université d’Ottawa. A commencé chez RSS en 2014. Diplômé d’un baccalauréat en arts de l’ Université Concordia, d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa et d’un Juris Doctor obtenu également à Ottawa.

Chez De Grandpré Chait :

Me Jean-Daniel Lamy
Me Jean-Daniel Lamy
Me Jean-Daniel Lamy, de Sherbrooke. Étudiant en droit chez feu Heenan Blaikie, il était devenu étudiant au sein de la firme DeGrandpré Chait, puis stagiaire. Issu de l’Université de Sherbrooke, il vient de terminer l’école du Barreau.

Me Mathieu Santos-Bouffard
Me Mathieu Santos-Bouffard
Me Mathieu Santos-Bouffard, de l’UdeM. Étudiant au sein du cabinet Thewes & Reuter au Luxembourg, il est ensuite devenu assistant de recherche à l’UdeM avant de devenir étudiant puis stagiaire chez DeGrandpré Chait, le cabinet où il évoluera désormais comme avocat. Diplômé d’un bacc en droit de l’Université de Montréal, il vient de terminer sa formation professionnelle du Barreau.

Chez Simon & Associés :

Me Joey Zukran
Me Joey Zukran
Me Joey Zukran, de McGill. Après avoir été étudiant d’été chez DeGrandpré Chait, il a rejoint l’équipe de Simon & Associés comme stagiaire. Diplômé d’Ottawa, McGill et de l’UdeM, il a terminé sa formation professionnelle en décembre 2015.

Chez Stikeman Elliott :

Me Michael Ball
Me Michael Ball
Me Michael Ball, de l’Université Laval. Stagiaire au sein de l’équipe de droit des affaires, il évoluera désormais comme avocat au sein de cette même équipe. Diplômé en droit de l’Université Laval, il a également suivi un cursus en philosophie, éthique, droits et éthiques de la société.

Me Nicholas Blach
Me Nicholas Blach
Me Nicholas Blach (fiscalité), de l’Udem. Entré chez Stikeman en 2013, il évoluera comme avocat au sein de l’équipe de fiscalité. Diplômé d’un baccalauréat de droit de l’UdeM et d’un « master of laws » de l’Université d’York, il a également étudié le commerce à McGill. Il est quadrilingue.
11951

3 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    La diversité
    Il est réconfortant de voir ces nouvelles embauches dans divers cabinets. Il est cependant encore consternant de voir l'absence des minorités visibles parmi ces nouvelles recrues.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Minorité visible
      Tous caucasiens et seulement une femme. Est-ce qu'il n'y a pas plus d'embauche de femmes et de minorités visibles ou est-ce que quelqu'un a décidé qu'il ne valait pas la peine de les inclure dans cet article?

  2. Ahmed Sadik
    Ahmed Sadik
    il y a 7 ans
    Clairement, il n'y a pas de bons candidats issus de minorités culturelles
    Le racisme doit arrêter.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires