Campus

Quoi de neuf à Ottawa?

Main image

Theodora Navarro

2016-07-18 10:15:00

Deux nouvelles titulaires de chaires et une belle subvention accordée à des chercheurs : voilà les dernières nouvelles de la faculté de droit d’Ottawa…

100 000$ de subventions

Amir Attaran
Amir Attaran
Des chercheurs de l’Université d’Ottawa ont reçu une subvention de la Fondation Gates pour contrer la prolifération de médicaments falsifiés et de qualité inférieure dans les pays en voie de développement. Le projet intitulé Le projet « Deadly Dangerous Doses » sera échelonné sur une période de 18 mois et permettra aux chercheurs Amir Attaran, de la Section de Common Law, et Paul Mayer, du département de chimie et de sciences biomoléculaires, qui dirigent le projet, de tester en conditions réelles les antibiotiques employés. La subvention est de 100 000 dollars US.

Chaire Bertram-Loeb

Jennifer Chandler
Jennifer Chandler
La professeure Jennifer Chandler a été nommée titulaire de la Chaire Bertram-Loeb pour cinq ans. Spécialisée dans l’étude du droit et de l’éthique des nouvelles technologies biomédicales, Madame Chandler travaillera autour du don d’organes et de tissus. Co-directrice du groupe d’éthique et recherche juridique du Programme national de recherche en transplantation du Canada, la professeur Chandler est également l’une des fondatrices du Centre de droit, politique et éthique de la santé de l'Université d’Ottawa.

Chaire Hyman Soloway

Debra Steger
Debra Steger
La Chaire Hyman Soloway du droit des affaires et du commerce a une nouvelle titulaire pour les deux prochaines années. La professeure Debra Steger, dont les recherches portent sur la gouvernance économique mondiale, a été la négociatrice principale pour le Canada sur le règlement des différends et la création de l'Organisation mondiale du commerce dans le cadre du «Uruguay Round ». Avec 11 livres et plus de 140 articles à son actif, la professeure Steger est une chercheuse internationalement reconnue. Elle a également été avocate principale du Tribunal canadien du commerce.
2235

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires