Nouvelles

Barreau ontarien : une première conseillère noire élue

Main image

Julien Vailles

2016-07-19 13:15:00

Elle devient la première femme noire élue à représenter Toronto, comme conseillère au Barreau du Haut-Canada. Qui est-elle?

Me Tanya Walker devient la première femme noire élue à représenter Toronto
Me Tanya Walker devient la première femme noire élue à représenter Toronto
Fille d'immigrants jamaïcains au Canada, Me Tanya Walker devient la première femme noire élue à représenter Toronto, comme conseillère (« bencher ») au Barreau du Haut-Canada, rapporte le Law Times.

Me Walker est diplômée de la Faculté de droit Osgoode Hall de l'Université York. Après avoir été admise au Barreau ontarien en 2006, elle a travaillé dans deux cabinets avant de lancer son propre bureau.

C'est Claire Huxtable, une avocate de l'émission The Cosby Show (Les Huxtable au Québec), qui a fait naître dès sa plus tendre enfance le désir de devenir avocate. Et ce qui lui a permis d'y arriver, c'est son travail assidu et son habileté toute naturelle à aider les gens.

Le local où Me Walker travaille est parsemé de citations inspirantes de Winston Churchill, Serena Williams ou autres; elle dit que c'est ce qui lui sert de motivation, particulièrement lorsqu'elle doit rentrer au bureau tôt le samedi ou le dimanche matin!

L'élection de Me Walker est reçue positivement; en plus d'apporter davantage de diversité ethnique au sein du Barreau, son jeune âge (38 ans) amène également un vent de fraîcheur à l'organisation.

C'est la récente élection du conseiller Paul Schabas comme trésorier au Barreau du Haut-Canada qui a permis à Me Walker de tenter sa chance. Elle commencera dans ses fonctions à l'automne 2016.
5124

1 commentaire

  1. Lawyer
    Lawyer
    il y a 7 ans
    Not exactly
    Elle n'est pas la première femme noire élue comme conseillère de la LSUC, mais plutôt la première femme noire à être élue comme conseillère de la LSUC pour la région de Toronto. The headline is rather misleading in that sense.

    This article was lifted and translated from Law Times; for those interested, here is the link to the actual journalism:

    http://www.lawtimesnews.com/201607115520/headline-news/first-black-female-bencher-elected-in-toronto

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires