Nominations

Deux avocats chez Lafortune Cadieux

Main image

Julien Vailles

2016-07-27 08:30:00

Ces deux jeunes avocats viennent de faire leur arrivée au cabinet Lafortune Cadieux pour exercer en droit corporatif et commercial. Qui sont-ils?

Me Raphaël Morissette
Me Raphaël Morissette
Mes Raphaël Morissette et France Camille De Mers ont fait le saut chez Lafortune Cadieux en février dernier. Tous deux diplômés de l'Université de Montréal, ils travaillent principalement dans des dossiers en matières corporative et commerciale.

Me Morissette a complété la formation de l'École du Barreau en 2010. Après son stage, en 2011, il est devenu avocat au sein de Derome Avocats où il est resté trois ans. Puis, la société d'avocats DEXAR l'a compté dans ses rangs pendant un peu plus d'un an, avant qu'il ne se joigne à Lafortune Cadieux.

Parallèlement, il complétait à temps partiel un diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en droit des affaires, qu'il a terminé en 2014. C'est d'ailleurs là qu'il a rencontré Me Daniel Lafortune, en la personne de son professeur. Pour l'instant, il ne songe pas à poursuivre ses études, mais il n'exclut pas entièrement cette possibilité.

Me France Camille De Mers
Me France Camille De Mers
Me De Mers est avocate depuis 2013. Après avoir complété son stage chez Réso Gestion corporative, elle y est demeurée trois ans. Elle se joint à présent à Lafortune Cadieux où elle pratique en droit des affaires et en matière de marques de commerce.

De 2013 à 2015, elle a aussi terminé un D.E.S.S., en gestion d'organismes culturels pour sa part.

Elle pense à devenir agente de marques de commerce, suivant ainsi les traces de Me Lafortune qui l'est déjà. Quant à poursuivre ses études, Me De Mers envisage un diplôme en droit des technologies de l'information, probablement à l'Université de Montréal.
6196

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires