Nouvelles

Un avocat radié une deuxième fois

Main image

Julien Vailles

2016-08-11 10:15:00

Un avocat a été radié pour 18 mois, pour un manquement similaire à celui qui l'avait déjà empêché d'exercer en 2012...

Bernard-Pierre Boudreau a été radié pour 18 mois
Bernard-Pierre Boudreau a été radié pour 18 mois
Bernard-Pierre Boudreau, avocat et ancien maire de la municipalité de Saint-Charles, près de Drummondville, a été radié en juin dernier par le Conseil de discipline du Barreau du Québec, indique le site La Nouvelle.

En décembre 2010, Me Boudreau aurait apposé sa signature sur un document d'un confrère à titre de témoin.

Le document en question était en fait un préavis d'exercice d'un droit hypothécaire. Or, Me Boudreau ne pouvait en être réellement témoin puisqu'au moment des événements, il était à l'extérieur du pays.

L'avocat n'en serait pas à ses premières armes en matière d'infractions déontologiques : en 2012, il avait été radié pour des infractions semblables. En 2014, il s'était fait passer pour un confrère, mais s'en est tiré avec une absolution inconditionnelle lors de son procès criminel.

Puisque M. Boudreau est radié pour une période de plus de trois mois, sa réinscription au tableau de l'ordre ne sera pas automatique; il devra faire une demande à cet effet au Barreau.
8335

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires