Carrière et Formation

Devenir un meilleur avocat à 30 ans

Main image

Chantale Bouchard

2016-09-14 13:15:00

À 30 ans, on franchit un cap ! C’est un tournant important dans la vie d’un jeune avocat, le temps des questions, du bilan mais surtout...le temps des changements ! Comment devenir meilleur ?

Devenir un meilleur avocat à 30 ans
Devenir un meilleur avocat à 30 ans
À 30 ans, on est loin d’être vieux mais on laisse derrière soi l’insouciance de la jeunesse. Zoom sur les bonnes habitudes à adopter pour devenir un adulte responsable lorsqu’on entame la trentaine.

Avoir une seule parole et être intègre : Ne faites pas de promesses en l’air. Si vous vous engagez à appeler quelqu’un, faites-le. De même, soyez intègre ! Ayez le courage de dire non en regardant votre interlocuteur dans les yeux.

Être réactif, ne pas se trouver des défaites : N’attendez pas 24h pour répondre au message de vos collègues, de vos amis. Y répondre rapidement c’est leur montrer de l’intérêt.

Être ponctuel, c’est respecter et se respecter : Est-ce que vous aimez qu’on vous fasse poireauter une demi-heure? 30 ans passé, un retard n’est ni mignon, ni amusant.

Gérer votre bacon intelligemment : Ménagez, épargnez suffisamment, faites les bons placements pour votre retraite et réglez vos factures à temps. Ayez des objectifs financiers et de bonnes stratégies pour les atteindre.

Mettre en place la routine gagnante : Ayez une routine qui vous permet de réussir dans la vie. Analysez votre emploi du temps et améliorez-le constamment.

Prioriser c’est mieux s’organiser : Vous n’accordez probablement pas la même importance à tous vos objectifs, donc prenez l’habitude de dresser une liste de vos priorités. Cette liste vous aidera à vous concentrer sur les objectifs les plus importants.

Faire un don pour les causes qui vous tiennent à cœur : À 30 ans, vous avez déjà travaillé depuis pas mal d’années. Vous êtes sensible à une cause ? Soutenez-la, faites un don !

Savoir prendre soin de soi, c’est un signe de la maturité : On se prend en main, on prend soin de sa santé : médecin traitant à disposition, dossier médical régulièrement mis à jour, assurance santé assidûment réglée.

Connaître ses propres limites pour réussir : Reconnaître ses faiblesses c’est le premier pas pour les corriger. Regardez vous dans une glace et, faites une liste de vos principaux défauts.

Se débarrasser des amis qui vous tirent vers le bas : Un petit coup de balai dans la liste d’amis. Exit les hypocrites, les égoïstes et les pessimistes. Faites le tri, la vie est courte alors, autant en profiter en fréquentant les bonnes personnes.
4857

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires