Nouvelles

Pas d’accusation dans l’affaire du saumon

Main image

Jean-francois Parent

2016-09-14 11:59:00

Le serveur qui avait servi un tartare de saumon à un client affligé d’une allergie grave ne fera pas face à la justice…

Simon-Pierre Canuel a frôlé la mort
Simon-Pierre Canuel a frôlé la mort
C’est du moins ce que rapporte le quotidien La Tribune, mercredi, citant le Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Client du restaurant Le Tapageur, à Sherbrooke, Simon-Pierre Canuel s’est fait servir un tartare de saumon, le 29 mai dernier, alors qu’il avait informé le serveur du restaurant de sa grave allergie.

Il avait d’ailleurs commandé un tartare de bœuf.

Une erreur a fait en sorte que Simon-Pierre Canuel s’est fait servir du saumon plutôt que du bœuf. Il l’a ingéré par mégarde, ce qui lui aurait causé une grave intoxication alimentaire.

Suite à la plainte déposée par M. Canuel, la police sherbrookoise avait ouvert une enquête afin de déterminer s’il y avait négligence criminelle de la part du serveur.

Le client intoxiqué, qui soutient avoir subi un arrêt respiratoire et avoir été plongé dans le coma pendant quelques jours, avait également envoyé une mise en demeure au propriétaire du restaurant.

Le DPCP a expliqué au quotidien La Tribune qu’il « n'y a aucune infraction criminelle commise par la personne visée par cette enquête ». Le quotidien a tenté de joindre tant l’avocat du plaignant que celui du restaurant, sans succès.

Droit-inc s’était intéressé à savoir si l’on pouvait parler de négligence criminelle lorsqu’un serveur apporte du saumon à un client qu’il savait allergique à ce poisson. Pour relire vos réponses, cliquez ici.
3134

1 commentaire

  1. Criminaliste
    Criminaliste
    il y a 7 ans
    "surprise"
    Il n'y a personne, jamais, en aucun temps, ni même passé proche qui connait un peu le droit criminel 101 qui a pu penser que ce serveur serait accusé. Personne. Zéro. Vraiment.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires