Nouvelles

Une notaire condamnée à six ans de prison

Main image

La Presse Canadienne

2016-09-29 07:00:00

Une ancienne notaire qui a mis sur pied une combine de Ponzi et dérobé des investisseurs de plus de 100 millions $ a écopé d'une sentence de six ans d'emprisonnement…

Rashida Samji condamnée à six ans de prison
Rashida Samji condamnée à six ans de prison
Le juge Gregory Rideout d'une cour britanno-colombienne a établi que Rashida Samji savait ce qu'elle faisait et qu'elle était allée de l'avant avec la combine en toute connaissance de cause.

La cour a entendu que Samji a recueilli des investissements allant de 50 000 $ à 12 millions $ de la part d'investisseurs pendant une période de plus de neuf ans.

La Couronne avait demandé une sentence de jusqu'à huit ans, tandis que l'avocat de la défense jugeait qu'une sentence de quatre ou cinq ans aurait été appropriée.

La commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique avait déterminé, lors d'une audience précédente, que Samji et deux entreprises qu'elle contrôlait avaient commis des fraudes de plus de 100 millions $. Elle avait alors été condamnée à une amende de 33 millions $.
3142

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires