Nouvelles

Charles Dubin n’est plus

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-10-28 11:15:00

L'ancien juge en chef de la cour d'appel de l'Ontario, Charles Dubin, est décédé hier, rapporte Radio-Canada.

Il était âgé de 87 ans.

Le juge Dubin s'était surtout fait connaître pour avoir dirigé la commission d'enquête sur le dopage chez les athlètes à la suite du scandale entourant la perte de la médaille du sprinteur canadien Ben Johnson aux Jeux olympiques de Séoul, en 1988.

On avait avait détecté la présence d'une drogue proscrite dans les échantillons d'urine du sprinter.

Le rapport de Charles Dubin avait exposé au grand jour des pratiques de dopages connues seulement du monde très secret de l'athlétisme. Il avait également recommandé un vaste éventail de mesures pour lutter contre le dopage sportif.

Charles Dubin était entré à la cour d'appel en 1973, avant d'y être nommé juge en chef en 1990, il a conservé ce poste jusqu'en 1996. Il a ensuite poursuivi sa carrière au sein du cabinet Torys.
3029

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires