Nominations

Un nouveau VP à la Commission des services juridiques

Main image

Jean-francois Parent

2016-11-03 08:30:00

Le nouveau numéro 2 de la Commission des Services Juridiques (CSJ) œuvre depuis 20 ans au sein de l’aide juridique. Qui est cet avocat?

Me Daniel Lafrance est le nouveau numéro 2 de la Commission des Services Juridiques.
Me Daniel Lafrance est le nouveau numéro 2 de la Commission des Services Juridiques.
Près d’une décennie comme avocat, une autre comme directeur, Me Daniel Lafrance était prêt à gravir un nouvel échelon au sein de la Commission des services juridiques. La nomination du conseil des ministres, qui comblait ainsi la vice-présidence de la CSJ, a été annoncée le 19 octobre dernier.

Barreau 1994, le diplômé de l’UdeM s’est d’abord joint au défunt cabinet de la Rive-Sud Blais Pronkin LaFrance et Masse, en 1995. La même année, il choisissait plutôt un poste d’avocat pénal et criminel auprès du Centre communautaire de l’aide juridique de Montréal.

Il a coordonné les activités de ce bureau entre 2002 et 2004, pour finalement devenir directeur du bureau d’aide juridique criminel et pénal.

Il se forme en tant que cadre et dirigeant en 2011, à HEC Montréal. Une formation payante puisque, en 2013, il devient secrétaire de la Commission des services juridiques.

Le président de la CSJ, Me Yvan Niquette, se dit satisfait « de voir reconnaître par le gouvernement du Québec, la compétence des avocats issus du réseau d'aide juridique à diriger leur organisation. Il s'agit d'une belle marque de confiance et de respect. », a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Il n’a pas été possible de parler à Me Lafrance.
4748

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires