Nouvelles

SPVM: Coderre affirme qu'il n'a fait aucune plainte formelle

Main image

La Presse Canadienne

2016-11-07 16:10:00

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a déclaré lundi qu'il n'a fait aucune plainte formelle quand il a dénoncé à son chef de police des fuites médiatiques le concernant…

M. Coderre s'est défendu d'avoir provoqué une enquête policière.
M. Coderre s'est défendu d'avoir provoqué une enquête policière.
M. Coderre a estimé qu'il avait agi normalement et n'avait pas utilisé d'accès privilégié, quand il a discuté avec Marc Parent en 2014.

Dans un point de presse à Lévis, M. Coderre s'est défendu d'avoir provoqué une enquête policière, qui a mené à l'émission d'un mandat de surveillance du journaliste Patrick Lagacé, du quotidien La Presse, concernant une contravention impayée.

Tout en affirmant qu'il procéderait de la même façon si c'était à refaire, M. Coderre a également évoqué la possibilité qu'il aurait mieux valu porter plainte formellement contre ce qu'il attribue aux tensions entre les policiers de Montréal et la direction du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Alors que la controverse sur les pratiques du SPVM s'amplifie, M. Coderre a rappelé qu'il a mandaté l'inspecteur général de la Ville, Denis Gallant, pour enquêter sur la surveillance policière de journalistes.

M. Coderre n'a pas été en mesure de dire qu'il avait payé une contravention de 444 $, reçue alors qu'il était encore député fédéral, en 2012, parce que l'immatriculation de son véhicule était périmée. « Je l'ai pas sur moi, a-t-il. Je l'ai pas, je ne le sais pas. »

Son attachée de presse, Catherine Maurice, a ensuite assuré qu'elle avait « confiance » que ce soit le cas. Mme Maurice a affirmé que des recherches étaient entreprises afin de retracer ce paiement.
1595

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires