Nouvelles

Une jurée obtient une indemnité pour stress post-traumatique

Main image

La Presse Canadienne

2016-11-08 15:04:00

Une femme qui soutient avoir développé un trouble de stress post-traumatique après avoir été jurée lors d'un procès pour le viol et le meurtre sordide d'une fillette, en Ontario, a obtenu une indemnité de l'État…

La dame de 57 ans soutient qu'elle a souffert de séquelles psychologiques.
La dame de 57 ans soutient qu'elle a souffert de séquelles psychologiques.
La Cour d'appel de l'Ontario devait entendre mardi la demande d'indemnisation de la dame, qu'on ne peut identifier, mais les parties se sont entendues juste avant l'audition de l'affaire. La requérante était jurée au procès de Michael Rafferty, reconnu coupable en 2012 de l'enlèvement, de l'agression sexuelle et du meurtre de Victoria Stafford, âgée de huit ans, de Woodstock.

La dame de 57 ans soutient qu'elle a souffert de séquelles psychologiques après avoir été plongée dans les détails sordides de l'affaire, et elle réclamait des indemnités comme toute autre victime d'acte criminel. Une de ses avocates a indiqué mardi que le procureur général de l'Ontario avait finalement accepté d'indemniser la dame pour les soins qu'elle a dû obtenir à la suite du procès.

La veille, le procureur général, Yasir Naqvi, avait aussi annoncé que d'ici janvier, les jurés auront accès à une ligne téléphonique où ils pourront demander de l'aide à tout moment. L'avocate de la requérante a d'ailleurs indiqué mardi que sa cliente était ravie de cette annonce.

Elle-même mère de deux enfants, la requérante dit avoir éprouvé, dès la fin du procès Rafferty, des difficultés importantes à se concentrer et des pertes de mémoire à court terme. Elle soutient avoir souffert de dépression et d'anxiété, particulièrement pour la sécurité de ses enfants. La dame a dû s'absenter de son travail et éventuellement prendre un congé d'invalidité de longue durée.


2011

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires