Nouvelles

Affaires insolites

Main image

L'équipe Droit-inc

2016-11-18 13:15:00

Loto-Québec est poursuivi pour une loterie en ligne truquée, un homme revendique le droit de se promener à cheval à Victoriaville et un avocat publie des conseils juridiques hilarants…

Me Normand Painchaud pilote le recours
Me Normand Painchaud pilote le recours
Une loterie en ligne truquée

Option consommateurs et M. Denis Dagenais poursuivent Loto-Québec, au motif que la loterie en ligne Big Money Slingo serait truquée, révèle une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée au Palais de justice de Montréal. M. Dagenais allègue qu’en jouant à cette loterie, il lui est arrivé à plusieurs reprises de recevoir la même grille de 25 numéros, et lorsqu’il jouait avec une telle grille, les mêmes séquences de numéros apparaissaient à chaque lancer de dé. Donc, a-t-il conclu, une même grille pouvait être distribuée plus d’une fois et donnait les mêmes résultats, contrevenant ainsi au principe fondamental de hasard dans la loterie.

Il se fait donc représentant d’une demande en justice par laquelle il réclame une partie des profits générés par Loto-Québec et des dommages-intérêts punitifs. Me Normand Painchaud, du cabinet Sylvestre Fafard Painchaud, pilote le recours.

Il revendique le droit de se promener à cheval!

Jean Roy a beau causer des bouchons quand il se promène à cheval à Victoriaville, il entend bien continuer à se déplacer ainsi, apprend-t-on dans le JDM. Il utilise son cheval pour toutes les occasions : faire ses courses, se rendre aux spectacles, etc.

Les riverains et les commerçants sont exaspérés, et M. Roy a dû faire face à une quarantaine de plaintes selon le journal. Il dit ne pas comprendre pourquoi on interdit aux chevaux de circuler en ville. Il pourrait bien déposer une injonction contre le nouveau règlement qui lui a été imposé et qui restreint ses déplacements.

Des conseils juridiques hilarants

L’avocat L. Scott Briscoe, basé en Virginie du Sud aux États-Unis, partage ses conseils sur les réseaux sociaux et ils sont pour le moins étonnants! Voici quelques exemples :

Conseil juridique #2.
Conseil juridique #2.


Conseil juridique #4.
Conseil juridique #4.


Conseil juridique #9.
Conseil juridique #9.



3627

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires