Nouvelles

« Gros criss de con! » : la juge est réprimandée

Main image

Céline Gobert

2016-11-23 14:00:00

« Gros criss de con ! Même pas capable d’ouvrir une porte ! Aweille ! » aurait lancé la juge Vadboncoeur suite au souper de Noël l’an passé. Elle devrait recevoir une réprimande…

La juge Suzanne Vadboncoeur devrait être réprimandée pour son comportement à la suite du souper de Noël de la magistrature l’année passée.
La juge Suzanne Vadboncoeur devrait être réprimandée pour son comportement à la suite du souper de Noël de la magistrature l’année passée.
La juge Suzanne Vadboncoeur devrait être réprimandée pour son comportement à la suite du souper de Noël de la magistrature l’année passée, apprend-t-on dans TVA Nouvelles.

Le Comité d’enquête du Conseil de la magistrature, dans un rapport rendu public mercredi, a en effet tranché que la juge avait fait preuve d’une conduite « désolante » et « regrettable ».

Selon lui, sa conduite, lors de cet incident, a été « non seulement fautive, mais aussi répétitive, concluent les membres du Comité et « porte atteinte à la dignité de la magistrature, un fondement essentiel pour maintenir la confiance du public ».

Selon ce qui a été rapporté, la juge s’était énervée au palais de justice de Montréal, face à une porte de garage qui ne fonctionnait pas. Elle aurait alors déclaré à un constable spécial : « Gros criss de con ! Même pas capable d’ouvrir une porte ! Aweille ! » avant de l’insulter « d’imbécile » et « d’épais ».

La juge a reconnu avoir « perdu patience » devant le Comité et a présenté des excuses au constable spécial.
3842

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires