Nouvelles

Arrêt Jordan: Le gouvernement veut modifier la loi sur les tribunaux

Main image

La Presse Canadienne

2016-12-06 11:24:00

Le gouvernement présentera cette semaine un projet de loi qui servira à désengorger le système judicaire…

Stéphanie Vallée, ministre de la Justice
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice
Au cabinet de la ministre de la Justice Stéphanie Vallée, la porte-parole Isabelle Marier-St-Onge a affirmé mardi que le texte sera présenté en chambre mercredi, sous réserve de l'accord des partis de l'opposition.

Le feuilleton de l'Assemblée nationale, publié mardi, indique que le gouvernement a fait part d'un nouveau préavis en prévision du dépôt d'une Loi modifiant la Loi sur les tribunaux judiciaires.

Mme Marier-St-Onge a confirmé que le projet de loi est relié à la situation provoquée par un arrêt de la Cour suprême qui a fixé de nouveaux délais dans le cadre des procédures criminelles. Qualifiée de crise par plusieurs dans le secteur judiciaire, la situation a évolué depuis la semaine dernière.

La porte-parole de la ministre a confirmé que le nombre d'arrêt de procédures est passé de 222, mardi dernier, à 288 cette semaine. La semaine dernière, Mme Vallée avait affirmé qu'une injection de ressources supplémentaires dans le système surviendrait prochainement.
3971

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires