Nouvelles

« Paye ta robe » : le sexisme ordinaire dénoncé

Main image

Delphine Jung

2017-01-23 15:15:00

Deux jeunes avocates françaises ont lancé un compte Twitter dénonçant le sexisme du milieu juridique… Voici quelques perles sélectionnées pour vous!

« Oh là là, mais tu arrives à bosser avec une beauté pareille dans ton bureau? », « Le problème de l’élection au bâtonnat, c’est le vote des femmes »… Voici le genre de gazouillis que vous pouvez lire sur le compte Twitter @Payetarobe.

Lancé en octobre 2016 par deux jeunes avocates françaises, il recense les comportements sexistes dans la profession et compte désormais plus de 3200 abonnés.

Chaque tweet est un témoignage de comportement misogyne et sexiste subi par des avocates au sein de leur cabinet, au tribunal ou même lors de rendez-vous clients. Un site internet, baptisé Paye ta robe d'avocate en présente également.

Petite sélection :














4868

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    10 ans
    D'ici 10 ans ce sera la même chose ici mais avec des rôles inversés !!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Vite
    Vite, que l'on créer le Conseil du statut de l'homme!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires