Nouvelles

Un million$ pour un meilleur accès à la justice

Main image

Martine Turenne

2017-01-24 13:58:00

Trente-quatre projets se partageront une cagnotte d’un million$. Ils ont le même objectif : promouvoir la médiation et rendre la justice accessible aux plus vulnérables…

Stéphanie Vallée, ministre de la Justice
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice
C’est la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Stéphanie Vallée, qui en a fait l’annonce mardi. L’aide financière fait suite à un appel de projets lancé dans le cadre du Programme d'aide financière pour favoriser l'accès à la justice.

En tout, 34 projets seront financés avec ce million de dollars. Ceux qui ont été retenus visent l'une ou l'autre des priorités de l'édition 2016-2017 du programme : la prévention et le règlement des différends à travers la médiation, notamment, et l'accès à des services juridiques pour les plus vulnérables, comme les jeunes autochtones, les immigrants, les itinérants, ou les gens qui ont des problèmes de santé mentale.

« Je suis persuadée que la réalisation de ces projets, tout aussi diversifiés que novateurs, fera une différence dans la vie de milliers de Québécoises et Québécois, et c'est pourquoi notre gouvernement est fier de les soutenir financièrement », a dit la ministre Vallée.

Tous les projets soumis ont été analysés par les membres du Comité consultatif sur l'accessibilité à la justice. Ce comité est composé de représentants du Barreau du Québec, de la Chambre des notaires du Québec, du milieu universitaire, du milieu communautaire et de citoyens.
2652

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires