Nouvelles

Les avocats de l'aide juridique appuient les juristes de l'État

Main image

Martine Turenne

2017-01-25 10:05:00

Les avocats de l'aide juridique disent partager les principes de justice et d'équité qui animent leurs collègues à l'emploi de l'État québécois…

Les avocats de l'aide juridique appuient les juristes de l'État
Les avocats de l'aide juridique appuient les juristes de l'État
Le regroupement des avocats de l'aide juridique du Québec, représenté par la Fédération des professionnels de la CSN et la Fédération des avocats de l'aide juridique du Québec (FAAJQ) appuie les revendications des juristes de l'État. Ces derniers sont actuellement en grève, afin d'obtenir la parité avec les procureurs aux poursuites criminelles et pénales.

« Par leur formation professionnelle, la fonction sociale qu'ils remplissent et l'importance de maintenir l'équilibre des parties dans une société de droit, les avocats et notaires représentant les pouvoirs publics méritent le même traitement que ceux de leurs collègues œuvrant devant les tribunaux criminels », écrivent les avocats de l’aide juridique dans leur communiqué.

L’État reconnaît depuis près de trente ans la valeur équivalente des fonctions occupées par les juristes, les procureurs et les avocats de l'aide juridique, notent-ils, « en accordant aux trois groupes les mêmes conditions de rémunération ». Le regroupement des avocats de l'aide juridique du Québec estime que c'est au gouvernement du Québec que revient la responsabilité de maintenir cet équilibre en accordant aux juristes un traitement juste.
3156

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires