Nouvelles

Commandites: 4 ans de prison pour Corriveau

Main image

La Presse Canadienne

2017-01-25 10:21:00

L'ancien organisateur du Parti libéral du Canada (PLC) a été condamné mercredi à une peine de quatre ans d'emprisonnement pour fraude dans le scandale du programme fédéral des commandites…

Jacques Corriveau a été condamné mercredi à une peine de quatre ans d'emprisonnement.

La sentence a été rendue au Palais de justice de Montréal.

Selon ce qui a été dit au procès, Jacques Corriveau a empoché quelque 7 millions $ en ristournes liées aux contrats de commandites accordés à des entreprises proches du Parti libéral du Canada.

En novembre dernier, un jury a reconnu l'ex-organisateur âgé de 83 ans coupable de trois chefs d'accusation, fabrication de faux documents et recyclage des produits de la criminalité.

L'avocat de M. Corriveau a porté en appel la condamnation.

En plus de devoir purger une peine d'emprisonnement, Jacques Corriveau fait l'objet de pénalités financières importantes. Sa maison de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, évaluée à 985 000 $, sera vendue et une partie des recettes reviendra au gouvernement fédéral. De plus, un compte bancaire contenant plus de 850 000 $ sera saisi.
2622

1 commentaire

  1. Colbert
    Colbert
    il y a 7 ans
    Bof...
    On pourrait parier qu'il n'ira pas en prison. Il va en appel, va demander un sursis, va perdre en appel, va déposer une permission d'en appeler à la CSC, va demander un sursis. Assez de temps pour qu'il n'ait plus à se préoccuper de son sort.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires