Nouvelles

Applebaum s'effondre pendant la lecture du jugement

Main image

La Presse Canadienne

2017-01-26 16:08:00

Michael Applebaum, l'ex-maire par intérim de Montréal, s'est effondré en attendant que soit prononcé le verdict à l'issue du procès qu'il a subi pour fraude et abus de confiance...

Michael Applebaum s'était tenu debout à la barre pendant plus d'une heure, jeudi après-midi, pendant que la juge Louise Provost lisait son jugement.

L'audience a alors été suspendue pour reprendre vers 16 h.

Michael Applebaum avait plaidé non coupable aux 14 chefs d'accusation auxquels il faisait face.

Son avocat avait déclaré dans ses plaidoiries finales, en novembre, que la preuve de la Couronne était bien mince et reposait sur la parole de témoins à charge qui avaient voulu faire porter tout le blâme sur l'accusé afin de sauver leur peau.

La Couronne alléguait que Michael Applebaum avait accepté des pots-de-vin, par le biais d'un bras droit, en échange de faveurs accordées à des promoteurs immobiliers et des firmes de génie-conseil.

Les accusations étaient liées à des crimes allégués qui seraient survenus lors de la négociation de deux contrats distincts, de 2007 à 2010, alors que M. Applebaum était maire de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Michael Applebaum, qui a été maire de Montréal par intérim entre novembre 2012 et juin 2013, n'a pas témoigné à son procès.
4279

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires