Nominations

Une avocate de la « veuve et de l’orphelin » !

Main image

Julien Vailles

2017-02-09 08:30:00

Après son stage au TAQ, cette juriste s’est dirigée vers la maîtrise en droit du travail. Qui est-elle?

Me Véronique Boilard
Me Véronique Boilard
Me Véronique Boilard est officiellement avocate depuis décembre dernier, après avoir complété son stage auprès du Tribunal administratif du Québec (TAQ). Elle poursuit présentement une maîtrise en droit du travail.

Et pourquoi le TAQ? « Je m’intéressais au droit administratif et au droit du travail, explique-t-elle à Droit-inc. Par ailleurs, pour moi qui ai des enfants, cette option était intéressante au niveau de la conciliation travail-famille! »

Son mandat en était essentiellement un de recherche, et de support du travail des juges administratifs. Elle était notamment appelée à préparer des conférences à l’intention des juges, concernant entre autres les courants jurisprudentiels et la règle du précédent.

Diplômée de l’Université du Québec à Montréal, elle a entamé sa maîtrise, également à l’UQÀM. Me Boilard est intéressée par le droit administratif et le droit du travail; les différents régimes d’indemnisation, comme l’assurance-emploi ou l’Indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC), l’interpellent particulièrement.

Sinon, elle souhaite pouvoir avoir des mandats d’aide juridique. Car sans se dire « défenseure de la veuve et de l’orphelin », elle plaide pour une plus grande justice sociale!
4084

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires