Nouvelles

Norton Rose Fulbright et Chadbourne & Parke se regroupent !

Main image

Martine Turenne

2017-02-21 13:45:00

Une fois ce regroupement mené à bien, le cabinet comptera plus de 4 000 avocats dans 58 bureaux et 32 pays.

Peter Martyr, chef de la direction mondial de Norton Rose Fulbright
Peter Martyr, chef de la direction mondial de Norton Rose Fulbright
Un cabinet géant voit le jour. Norton Rose Fulbright et Chadbourne & Parke annoncent en effet le regroupement de leurs activités.

Aux États-Unis, la pratique comptera quelque 1 000 avocats. Le bureau de New York se classera parmi les 25 plus grands de la ville, avec plus de 300 avocats. Et à l’échelle mondiale, le cabinet, qui portera uniquement le nom Norton Rose Fulbright, comptera plus de 4 000 avocats dans 58 bureaux et 32 pays

Peter Martyr, chef de la direction mondial de Norton Rose Fulbright, s’est dit heureux d’unir ainsi les deux entités, « afin de créer un cabinet d’avocats mondial qui sera difficile à égaler ».

Il a vanté la « feuille de route remarquable » de Chadbourne, « reconnu pour ses domaines de pratique de calibre mondial en énergie, en infrastructures, en droit bancaire et en financement ».

Charles Hurdon, associé-chef de la direction de Norton Rose Fulbright au Canada
Charles Hurdon, associé-chef de la direction de Norton Rose Fulbright au Canada
Outre une plus grande force de frappe aux États-Unis, Norton Rose Fulbright va bénéficier de nouveaux bureaux à Mexico, à São Paulo et à Istanbul.

Charles Hurdon, associé-chef de la direction de Norton Rose Fulbright au Canada, estime que le regroupement va profiter aux clients du Canada, en étendant l’accès aux principaux centres d’affaires des États-Unis et de l’Amérique latine. « À l’instar de notre récente fusion avec un cabinet de Vancouver, il donne à nos clients la possibilité de profiter d’une expertise régionale en plus d’accroître notre présence à l’échelle mondiale. »
4451

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires