Nouvelles

Un avocat dealer, un chien en cour et une juge intimidante!

Main image

Delphine Jung

2017-03-10 13:15:00

Un avocat complice de dealers, un chien au palais de justice et une juge très sévère… voici les insolites !

Un avocat renseignait des dealers

Trahi par Snapchat
Trahi par Snapchat
Un avocat belge de 36 ans a été arrêté au palais de justice de Bruxelles. Il est soupçonné d’avoir violé son secret professionnel au profit de malfaiteurs. Il aurait en effet conseillé son client de faire disparaître des preuves dans sa maison avant l’arrivée des policiers. C’est un message envoyé via l’application Snapchat qui a mis les enquêteurs sur la piste. L’avocat risque une sanction disciplinaire en plus d’une sanction pénale pour violation caractérisée du secret professionnel en collusion avec des tiers dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.

Kanak le chien entre au palais de justice

Kanak le chien entre au palais de justice
Kanak le chien entre au palais de justice
Le joli labrador noir Kanak, qui faisait partie d’un projet pilote de soutien des victimes au Service de police de Sherbrooke, est monté en grade. Après avoir participé à 60 interventions en huit mois, il fait désormais son entrée au palais de justice pour continuer d’intervenir auprès des victimes d’abus sexuels et physiques. La présence de Kanak les apaise et les réconforte, en plus de faciliter la création d’un lien de confiance avec les intervenants judiciaires.

Premier chien policier en « soutien émotionnel » du Québec, Kanak se retrouve finaliste au mérite Ovation municipale de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) dans la catégorie « Sécurité publique ». Les gagnants seront connus lors des assises annuelles de l'UMQ qui se dérouleront au Palais des congrès de Montréal les 4 et 5 mai prochain.

Une juge ordonne à une mère de ne plus avoir d’enfants

Une juge de New York, Patricia Gallaher, a ordonné à une femme de ne plus avoir d’enfants. Sa négligence ainsi que ses problèmes de dépendance lui sont reprochés. Elle a déjà perdu la garde de ses quatre enfants, car le tribunal avait estimé qu’elle ne s’occupait pas correctement d’eux.

Pendant sa deuxième grossesse, elle avait consommé du crack et de la cocaïne, en plus de se prostituer, ce qui a entraîné des troubles du développement de son enfant dès sa naissance.

Un professeur de droit de l’université de New York a en revanche estimé que cette ordonnance n’était pas légale et relevait même de l’intimidation.
4672

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires