Nouvelles

Un juge de Los Angeles se penche sur le cas de Roman Polanski

Main image

La Presse Canadienne

2017-03-21 07:00:00

Quel serait la peine du cinéaste s’il retourne à Los Angeles?

Roman Polanski
Roman Polanski
L'avocat de Roman Polanski a demandé à un juge, lundi, de lui indiquer comment serait puni le réalisateur fugitif s'il retournait à Los Angeles pour mettre un terme à une histoire d'agression sexuelle survenue dans les années 1970.

Le juge Scott Gordon, de la Cour supérieure, a entendu les plaidoiries des deux parties dans la cause, mais n'a donné aucun indice quant à sa décision, affirmant seulement qu'il la rendrait par écrit.

L'avocat de Roman Polanski, Harland Braun, a déclaré qu'il tentait de trouver une solution pour cette cause unique, tandis qu'une procureure a estimé que le cinéaste oscarisé tentait d'obtenir un traitement de faveur et de dicter à distance la façon dont le dossier devrait être résolu.

La procureure Michele Hanisee a déclaré que Roman Polanski devait se présenter en cour pour clore son dossier et a demandé au juge de rejeter ce qu'elle qualifie de tentative de donner à « une riche célébrité un traitement différent que celui qui serait réservé à tout autre fugitif ».

Il s'agissait de la première fois en sept ans qu'un juge de Los Angeles revisitait la cause de Roman Polanski, qui remonte à 1977. Il a été accusé d'avoir donné du champagne et un sédatif à une adolescente de 13 ans avant de la violer, au domicile de l'acteur Jack Nicholson.

Roman Polanski s'est avoué coupable d'avoir eu une relation sexuelle illégale avec une mineure, mais a fui Los Angeles avant de connaître sa peine, en 1989. Depuis, il est demeuré en France, en Pologne et en Suisse.

La victime a déclaré avoir pardonné au réalisateur et croit que le dossier devrait être clos.

1905

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Un artiste exceptionnel
    Un très grand réalisateur, Bitter Moon (Lune de fiel) est un des meilleurs films des années 1990.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Cette histoire se résume à peu de choses
    "La procureure Michele Hanisee a déclaré que Roman Polanski devait se présenter en cour pour clore son dossier et a demandé au juge de rejeter ce qu'elle qualifie de tentative de donner à « une riche célébrité un traitement différent que celui qui serait réservé à tout autre fugitif »"


    Tout est dit

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires