Nominations

Un chanteur avocat chez Chenette

Main image

Delphine Jung

2017-03-30 08:30:00

Un jeune avocat aux talents de musicien vient grossir les rangs du cabinet boutique Chenette, spécialisé en droit disciplinaire.

Me Joël Roy
Me Joël Roy
À tout juste 27 ans, Me Joël Roy a intégré ce cabinet montréalais en décembre 2016. « J’ai toujours voulu exercer en droit disciplinaire, notamment après avoir suivi un cours donné par la juge de la Cour du Québec, Louise Provost. J’espère devenir un excellent support pour mes collègues dans les différentes sphères d’expertise du cabinet qui m’ont d’ailleurs attiré », dit-il.

Diplômé en droit à l’Université McGill en 2015, Me Roy a auparavant obtenu un baccalauréat en histoire et politique. « J’avais un intérêt pour ces deux matières, pour avoir de la culture générale, mais j’ai toujours su que je voulais par la suite faire du droit », explique l’avocat.

En effet, c’est au contact de sa grand-mère, adjointe juridique à Ogilvy Renault, qu’il découvre le milieu du droit.

Il effectue son stage dans le cabinet boutique Irving Mitchell Kalichman, spécialisé en litige civil et commercial et a travaillé au sein du contentieux de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Barreau 2016, Me Roy reste passionné de musique, même s’il accorde « avoir moins de temps pour jouer en public ». En effet, le jeune avocat, dont le nom de scène est Joel Adam, a déjà sorti deux albums.
7330

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires