Nouvelles

Wifi gratuit dans tous les palais de justice

Main image

Martine Turenne

2017-04-03 10:00:00

Les Québécois peuvent désormais se connecter gratuitement à Internet sans fil dans tous les palais de justice du Québec. Ce nouveau réseau sans fil couvre environ 120 aires publiques et 355 salles d'audience.

Stéphanie Vallée
Stéphanie Vallée
C’est la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Stéphanie Vallée, qui en a fait l’annonce.

La connexion à Internet sans fil peut se faire dans les aires publiques attenantes à une salle d'audience. Dans les salles d'audience, seuls les demandeurs, les défendeurs, les avocats et les journalistes sont autorisés à utiliser Internet.

La ministre Vallé s’est réjouie de l’opération. « En quelques mois, nous avons réussi un défi colossal, dit-elle, considérant le nombre d'aires publiques devant être dotées de cet outil. Ce nouveau service s'inscrit en droite ligne avec notre volonté de rendre le système de justice plus moderne, notamment par l'intégration de nouvelles technologies. »

5664

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires