Nouvelles

Une plateforme qui modernise le notariat

Main image

Julien Vailles

2017-04-04 10:15:00

Préoccupés par l’absence d’outils informatiques pour les aider dans leur profession, deux jeunes notaires mettent la main à la pâte…

Me Vincent Beauregard
Me Vincent Beauregard
Mes Vincent Beauregard et Johan-Frédérick Clément ont produit un logiciel permettant de gérer entièrement les dossiers de succession.

Les deux œuvrent en matière de succession au sein du cabinet Desgroseilliers Beauregard Clément, à Saint-Bruno-de-Montarville.

Prenant conscience de la carence de ressources informatiques dans leur domaine, ils se sont lancés dans la conception du logiciel Guide Succession. Et à présent, le programme est fonctionnel et déjà utilisé par plusieurs notaires.

Me Johan-Frédérick Clément
Me Johan-Frédérick Clément
Guide Succession est en fait une plateforme qui permet de créer tous les actes nécessaires au règlement d’une succession de manière automatique. Chaque information particulière du dossier est prise en compte pour générer les documents pertinents. Parmi ceux-ci sont notamment compris les contrats de service, la désignation du liquidateur, la reddition de compte, la renonciation au partage du patrimoine familial et l’inventaire.

Par ailleurs, le logiciel est programmé pour envoyer des alertes automatiques et inclut une fonction d’attribution des tâches. Mais surtout, ce qui était capital pour les concepteurs, c’était de disposer d’une interface simple et instinctive.

Pour plus d’informations, cliquez ici.
10899

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires